Inauguration du Domaine des Vanneaux Hôtel Golf & Spa – MGallery

jeudi 10 octobre 2019
Inauguration du Domaine des Vanneaux Hôtel Golf & Spa – MGallery

Le 17 septembre dernier l’Agence CMP a accompagné Le Domaine des Vanneaux, Hôtel Golf & Spa pour son inauguration.

 

Ouvrir la porte d’un hôtel MGallery c’est entrer en immersion dans un lieu authentique pour y vivre une expérience unique. Le Domaine des Vanneaux Hôtel, Golf & Spa MGallery à Presles a fait appel à l’Agence CMP, pour mettre en scène son inauguration.

Le temps d’une soirée, les convives ont pu s’identifier à des vanneaux, oiseaux migrateurs emblèmes de l’hôtel, et migrer vers cette oasis de verdure.

Les touches poétiques et bucoliques de la scénographie ont, dès leur arrivée, plongé ces vanneaux d’une nuit dans cette atmosphère apaisante qu’est le Domaine des Vanneaux.

19h15 … La lumière du coucher de soleil inonde la grande verrière de cette ancienne ferme, invitant alors les convives à se retrouver dans le hall pour la première partie de leur migration. Le Bar à Piafs se dévoile et ses bouquets de fleurs champêtres font sensation, au rythme jazzy d’un saxophone, d’une chanteuse et d’un DJ, formant ainsi un trio éclectique.
Les 500 invités se prennent au jeu devant le photocall végétal, et se parent de masques à plumes.

20h30 … L’heure est au discours, le directeur de l’hôtel, accompagné des acteurs à l’origine du projet ont pris tour à tour la parole sur une scène végétalisée, avant de couper cérémonieusement la liane d’inauguration du Domaine des Vanneaux.

La soirée poursuit son envol, et de nouveaux espaces sont révélés au public, les invitant alors à parader dans la coursive et à savourer les différents mets concoctés par le chef Pierre Meneau.

L’heure est à l’oisiveté dans les espaces extérieurs du domaine. Au bout de leur promenade, nos vanneaux d’une nuit sont invités à se rafraîchir autour de la piscine de l’hôtel. Dans un cadre intimiste, le DJ y a fait son nid afin de terminer ce beau voyage autour d’une soirée festive.

Vers minuit, la bande sonore créée spécialement pour l’occasion invite les convives à se retirer… d’un battement d’ailes.

Au cours de cette inauguration les invités ont appris au travers de quelques questions que les oiseaux n’avaient pas tous des ailes, que le plus rapide d’entre eux était l’aigle …. mais surtout que ce domaine est synonyme de tranquillité et convivialité et qu’il fait bon y vivre.

Ecouter notre création originale : © Thibault Pierens – INSRT pour Agence CMP

Catégories : Nos réalisations / Tous les articles