Inauguration EOS

vendredi 15 février 2019
Inauguration EOS

Christian THÉVENET, co-fondateur de l’Agence CMP répond à nos questions sur l’événement Generali Immobilier pour l’inauguration d’un immeuble. 

Inaugurer un bâtiment n’est quand même pas un événement majeur ?

Détrompez-vous ! Nous avons été appelé très en amont par Generali immobilier pour co-construire l’image d’un projet immobilier très ambitieux et novateur, qu’il fallait positionner et rendre attractif sur un marché du locatif de bureau saturé.

 

Dans ce cas, quel a été votre brief de la part du client ?

En quelque sorte de donner vie au projet avant, pendant et après sa construction, lui imaginer un nom, une identité graphique, un site, créer une histoire qui le justifie, lui offrir ses lettres de noblesse et en faire the place to be pour les futurs locataires des lieux, en le démarquant fortement de la concurrence.

 

Pourquoi avoir proposé EOS comme nom du bâtiment ?

Ce bâtiment est exceptionnel, entièrement HQE (Haute Qualité Environnementale), construit en trois ailes distinctes dirigées vers la seine à Issy-les Moulineaux, comme trois étraves de bateaux prêts à prendre le large.

Je crois que c’est ce qui a inspiré l’équipe : trouver un nom en 3 lettres, évocateur et qui permettait de donner une identité à chaque partie de cet ensemble.

Nous avons proposé EOS, déesse de la mythologie grecque associée à l’aurore et la rosée, le E représentant en plus la forme du bâtiment.

 

Quels sont les principaux écueils dans ce genre d’événements ?

Je serais tenté de dire, les mêmes que sur chaque opération mais en version « musclée », car après le travail d’identité graphique, de fabrication de logos et des supports de communication, la partie événementielle est plus complexe. Les dates de livraisons des travaux ne sont quasiment jamais respectées, ce qui nous pose de gros problème de maquillage des lieux le jour J. Je revoie les équipes de CMP en train de passer les aspirateurs dans les zones recevant le public (800 invités VIP) car les prestataires de l’immeuble étaient débordés.

 

Quel thème aviez-vous choisi pour l’inauguration elle-même ?

Nous étions déterminés à rester dans la ligne de la qualité environnementale et dans l’esprit « prendre le large », donc nous nous sommes naturellement dirigés vers tous les signaux qui pouvaient évoquer ces points principaux de notre stratégie : buffets travaillés dans l’esprit healthy food, projection sur des écrans d’eau, ambiance lumineuse bleue et verte, animations et spectacles en harmonie avec cette thématique.

En conclusion ?

Un très beau souvenir, et la satisfaction d’une opération globale réussie ; j’en veux pour preuve que quelques semaines plus tard le bâtiment devenait le siège social de Microsoft France et qu’il continue aujourd’hui à se nommer EOS.

Leviers d’activation : branding, événementiel

Catégories : Nos réalisations / Tous les articles