Green attitude

lundi 07 janvier 2019
Green attitude

La RSE est devenue un axe majeur de travail pour les entreprises, Edenred s’est emparé du sujet avec le programme FOOD (Fighting Obesity through Offer and Demand) dés 2012. Ce projet a pour objectif de profiter du réseau de Ticket Restaurant® pour améliorer l’alimentation des salariés consommateurs, en luttant contre l’obésité. Anouschka, nous explique comment l’agence a participé à ce projet.

Quel sont les piliers sur lesquels vous vous appuyer pour ce type d’opération ?

Afin d’attirer l’attention de la presse et de sensibiliser le consommateur à l’adoption de nouvelles habitudes alimentaires, nous avons créé un environnement en adéquation avec les valeurs de fraîcheur et de santé que véhicule le programme, en nous appuyant sur 4 piliers a minima :

  • Accessibilité
  • Eco-production du dispositif
  • Recyclage
  • Offre food de saison


Pouvez-vous développer ?

Le lieu que nous avons proposé, l’esplanade de la Gare Montparnasse, était accessible à tous en transports en commun et le site de plein pied offrait une pleine accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Pas d’exclusion donc et un accueil bienveillant avec des hôtes et hôtesses qui allaient vers les passants et présentaient les ateliers de sensibilisation.

Le dispositif était 100% végétal pour la décoration et nous avons ajouté de la location d’objets pour les brouettes et autres accessoires indispensables pour récréer un potager. Les déchets ont été triés afin d’être recyclés et les légumes distribués gratuitement à la fin de l’opération. Les arbres en location ont été remis en serre. Des jus de fruits frais de saison étaient proposés. Le camion a été customiser pour l’ensemble de l’Europe et son trajet optimiser en nombre de kilomètres.

food-edenred-details

Quel retour sur Investissement pour votre client ?

La France a récolté le plus grand nombre de retombées presse des pays participants grâce à ce dispositif qui présentait une véritable opposition entre le décor ambiant résolument minéral et froid et l’univers végétal associé aux notions de bien-être. La fréquentation était au RDV et le dispositif extrêmement bien accueilli. Le budget de surcroît était très maîtrisé.

Leviers d’activation : street marketing, relations presse, roadshow

Catégories : Nos réalisations / Tous les articles