Capturez l’essentiel !

samedi 02 mars 2019
Capturez l’essentiel !

Créer un événement original pour le lancement de la nouvelle Renault baptisée « CAPTUR », capable de séduire les journalistes & bloggeurs « Lifestyle » européens a été notre défi. 

Face à des journalistes très sollicités et qui ont tout vu, qu’elle a été votre approche ?

Nous avons déniché un lieu qui nous a permis de proposer un concept de « Drive in » sur un toit – terrasse avec une vue imprenable sur Paris ! Ne restait plus qu’à installer 18 véhicules sur le toit et à organiser un espace de réception et une décoration originale dans l’esprit du design du véhicule, le tout en 12 heures chrono, budget oblige !

renault-capture-terrasse-conference

Comment avez-vous transformé ce lieu en une expérience globale immersive ?

Les innovations du véhicule étaient présentées sur écran géant extérieur et des équipements interactifs embarqués permettaient de suivre la présentation dans le véhicule. Confortablement installés à l’intérieur, avec popcorn et friandises, les journalistes ont ainsi assisté à des démonstrations de « parcours urbains » et à la présentation de Laurens Van den Acker (VP Design Renault), le créateur de « Captur ». Les journalistes sont ainsi passés d’une dimension contemplative à une dimension expérientielle.

renault-capture-exterieur

Quel a été le périmètre d’intervention de l’agence ?

L’agence s’est également investit dans la réalisation des invitations, des dossiers de presse et des divers contenus audiovisuels présentés lors de ces deux soirées de 150 personnes chacune. Notre partenaire a pris en charge la gestion des journalistes européens et la gestion du suivi.

Votre astuce ?

Nous avons mis à disposition des journalistes des studios photos afin qu’ils réalisent sur place leur reportage. De nombreuses photos et interviews ont ainsi pu être orchestrées autour de cette nouvelle idée de la voiture.

Leviers d’activation : relations presse, événementiel, production de contenu

Catégories : Nos réalisations / Tous les articles